Sébastien Talon a débuté la musique et le chant de façon professionnelle après avoir travaillé dans l'administration et le droit du spectacle.

Il a suivi des cours de technique vocale pendant plus de 10 ans avec notamment Julien Nogues, Nathalie Bonnaud et s'est formé au jazz auprès d'Isabelle Carpentier et Cecil L. Recchia.

Il a étudié le clavier dès l'âge de 8 ans et poursuivi son apprentissage au sein de l'école ATLA, à Paris.

 

Son métier d'administrateur lui a permis de travailler pendant plusieurs années pour des artistes très divers : Melody Gardot, Lou Reed, Bruce Springsteen, The Who, Lenny Kravitz, Leonard Cohen, Dee Dee Bridgewater ou Norah Jones. Assister à leur concert a été une vraie source d'enrichissement et d'inspiration qui a façonné au fil des années ses choix artistiques.

 

Interprète, il se produit dans des lieux tels que le Sunset, le Café Universel ou le Café Laurent, à Paris et aussi à l'occasion d'évènements privés (cocktail, ouverture de magasin, piano-bar...), en France et à l'étranger.

Il participe également à des spectacles de soutien aux Restaurants du Coeur et à La Croix Rouge Française.

 

Son univers oscille entre pop, jazz et chanson, en anglais, espagnol et en français. Ses artistes de référence sont nombreux : De Serge Gainsbourg, Alain Bashung ou Henri Salvador à Louis Armstrong, Franck Sinatra, Jamie Cullum, Kurt Elling ou encore Stevie Wonder, Queen, Pink... et tant d'autres.

 

Artiste polyvalent, Sébastien se produit également en tant que comédien avec la troupe du Théâtre Pixel (Paris 18) et en tant que choriste avec le choeur «Voix Music Z'ac ». Il a également créé un atelier de chant en langue française en Equateur. Il anime aussi des stages ponctuels avec d'autres artistes ou professionnels (enseignant en Yoga, énergéticienne...) autour de la voix.

 

Un album est en préparation. En attendant, vous pouvez le découvrir ou le redécouvrir sur ses reprises !

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon